Learning Pixels Professionnels du web - 5 critères clés pour bien choisir son coach WordPress

Professionnels du web : 5 critères clés pour bien choisir son coach WordPress

WordPress figure parmi les systèmes de gestion de contenus les plus appréciés du moment. Cela est principalement dû à sa performance et aux nombreuses fonctionnalités qu’il embarque.

On voit de plus en plus les professionnels du web s’adjoindre les services d’un coach WordPress. L’idée est de pouvoir devenir meilleur et d’avoir une personne qui réponde à ses questions efficacement, et de manière contextuelle. Les tutos YouTube c’est bien, mais de l’accompagnement personnalisé, c’est mieux! Et comme de plus en plus de gens cherchent à créer leur site web eux-mêmes, le coaching WordPress est un atout précieux.

Tu souhaites maîtriser ce célèbre CMS et désires faire appel à un coach WordPress pour t’accompagner dans le processus d’apprentissage ?

Voici notre liste des principaux facteurs à prendre en considération pour le choix du bon professionnel WordPress.

Le bon coach WordPress : focalise-toi sur tes objectifs et tes préférences en termes d’apprentissage

Le premier critère à prendre en considération lors du choix d’un coach WordPress est l’objectif que tu souhaites atteindre. Tu désires maîtriser les bases du logiciel ? Tu as déjà quelques connaissances en la matière mais souhaites juste en apprendre plus ? Tu recherches une personne qui puisse te conseiller et t’aider à réaliser un projet quelconque ? Tu souhaites obtenir toutes les compétentes nécessaires à la création d’un site, en plus de ta formation ?

Concentre-toi sur ces points lorsque tu effectues tes recherches. Veille également à ce que les promesses que fait le professionnel soit en adéquation avec tes objectifs. En outre, il est primordial que les services proposés par le coach WordPress puissent convenir à tes préférences. Ainsi, informe-toi sur les méthodes qu’il adopte durant les formations.

Il faut t’assurer que celles-ci soient en cohérence avec tes habitudes en matière d’apprentissage. Si tu es plutôt à l’aise avec des supports vidéos, contacte un professionnel qui propose de tels cours. Fais également un point sur la durée et la fréquence des séances de coaching.

learning pixels coach wordpress

Opte pour un coach WordPress avec qui tu vas bien t’entendre

Ça semble simple, mais il s’agit vraiment d’un critère sur lequel tu devras absolument te focaliser avant de prendre quelconque décision. Il est important que le professionnel soit non seulement en mesure de bien t’accompagner dans la réalisation de ton projet mais aussi de te permettre d’être à l’aise durant les cours. Il faut que tu sois en bonne entente avec la personne, d’un point de vue humain, sinon, tu cours clairement à l’échec.

Il est impératif que tu puisses échanger sans peine et de manière détendue avec cet individu. En effet, ta réussite ne dépendra pas uniquement de tes propres efforts et des cours qui sont mis à ta disposition. Il faut que ton coach WordPress devienne ton allié de confiance durant ton parcours.

Le coaching, c’est d’abord et avant tout une expérience humaine.

Ainsi, dès la première rencontre, assure-toi qu’il s’agit d’un individu avec qui tu pourras entretenir une bonne relation. Sois attentif à la façon dont il t’écoute, dont il se présente à toi. Est-ce que sa posture te convient ? Apprécies-tu sa manière de voir les choses ? La manière dont il te parle suscite-t-elle déjà un changement quelconque ? Te vois-tu être accompagné sur le long terme par cette personne ?

Si tu as quelques hésitations, évite de prendre une décision tout de suite, et prends ton temps. Je te recommande même de prendre le temps de mieux le connaître avant de faire quoi que ce soit. Et si le coach WordPress est pressé de te faire signer un contrat… c’est peut-être que ce n’est pas le bon match!

Tu cherches un programme d’accompagnement à la création de ton site WordPress? Crée ton site web en 6 semaines avec un coach WordPress expert. Les infos par ici :

Fais appel à un professionnel WordPress qui maîtrise parfaitement son métier

Pour apprendre facilement et efficacement les fonctionnalités de WordPress, il est avantageux de se faire accompagner par un individu qui connaît très bien le logiciel. Le coach doit être apte à fournir des solutions appropriées à tes problématiques.

Il est impératif qu’il connaisse très bien WordPress afin qu’il puisse te transmettre les connaissances nécessaires pour la mise en œuvre de tes projets. Tu pourras vérifier ce point dès lors que tu le rencontres pour la toute première fois. L’idée, sur le plan technique, est de discuter des outils. Si tu utilises Kadence, par exemple, assure-toi que le coach WordPress ait de l’expérience sur cet outil. WordPress est un écosystème très large, et il faut s’assurer que les plugins que tu utilises soient connus du coach choisi.

Si tu as quelconque doute, tu pourras peut-être aller voir les avis des clients ayant déjà bénéficié de ses services d’accompagnement. Le prétendant coach WordPress a peut-être un profil Trustpilot, Google My Business. S’il utilise une plateforme comme ComeUp, Fiverr ou UpWork, ses avis sont publics.

Il est également possible de vérifier ce point à travers les supports qu’il met à disposition à ses clients, si applicable. Tu pourras par exemple lui demander quelques exemples d’éléments illustrant ses cours pour avoir une idée de son professionnalisme, le cas échéant.

Rien de mieux qu’un coaching personnalisé

Lorsqu’il est question de choisir un coach WordPress, il faut avoir une idée des services proposés. Il n’y a rien de mieux qu’un accompagnement individualisé. Veille à ce que le professionnel puisse te proposer un accompagnement qui soit en accord avec tes éthiques et notamment à ton profil. Il est même mieux d’opter pour des prestations adaptées à ton rythme d’apprentissage. Il va falloir t’assurer que le professionnel comprenne tes besoins et ambitions dans le détail.

Informe-toi sur les manières dont il pourrait booster ta performance. Ainsi, le parcours de coaching que le professionnel propose doit dépendre de tes spécificités. Il faut qu’il soit en mesure de faire un suivi de tes progrès au fur et à mesure que le temps passe. Ces points peuvent être vérifiés dès les premiers contacts avec le coach, c’est-à-dire lorsqu’il te présente ses services.

Néanmoins, si tu n’es pas sûr qu’il puisse te proposer un coaching personnalisé, le mieux est de le questionner et d’approfondir ta compréhension de son approche.

Prends une décision en fonction de tes budgets

Les tarifs des séances de coaching WordPress varient généralement d’un professionnel à un autre. Il est possible que certains proposent des prestations à coût réduit mais dont les sessions concernent uniquement les bases du logiciel.

Il y a également d’autres qui font bénéficier aux stagiaires des services supplémentaires, outre les séances. Le coach WordPress peut par exemple t’accompagner jusqu’au processus d’hébergement de ton site web. Dans une telle situation, le coût de ses prestations pourrait être plus élevé mais tu pourras être sûr de mener à bien ton projet.

Fais le choix d’un professionnel en fonction du budget que tu souhaites allouer à la formation. Néanmoins, n’oublie pas de toujours prendre en considération tes objectifs. Il est alors important que tu trouves un certain compromis entre ton budget et ce que tu désires maîtriser durant les séances de coaching.

En résumé, le choix d’un coach WordPress ne doit absolument pas se faire sur un coup de tête. Il s’agit d’une décision qui nécessite du temps, une certaine l’analyse et une remise en question de ce que tu recherches exactement.

Tu as un projet web et tu souhaites te faire accompagner? N’hésite pas à nous contacter, question de voir si notre approche et ton projet sont compatibles. Il nous fera plaisir de t’écouter et d’apporter conseil.